Rhône Orientation, manifestation organisée par les bénévoles du Comité Départemental de Course d’Orientation du Rhône et de la Métropole de Lyon, est ouverte à tous ; que vous soyez randonneur ou compétiteur, c’est vous qui choisissez votre itinéraire et décidez de votre rythme !
La première édition s’installa dans le beaujolais à Chambost-Allières. Avec 22 éditions déjà réalisées depuis 1998, la Rhône Orientation parcourt ce territoire naturel préservé et diversifié du Rhône au départ de villages toujours très accueillants tout en innovant chaque année avec de nouveaux circuits ou de nouvelles animations!
L’organisation rodée d’une centaine de bénévoles y est certainement pour beaucoup, tout comme le nombre de participants qui commença à 423 en 1998, et a dépassé les 1 500 lors des dernières éditions.
Lire l’article de presse
Les éditions précédentes se sont déroulées à Chambost-Allières, Cogny, Le Pérreon, Quincié en Beaujolais, Juliénas, St Igny de Vers, Monsols, Fleurie, Quincié en Beaujolais, Létra, Grandris, Monsols, Theizé, Lamure sur Azergues, Grandris, Cublize, Létra, Poule-Les Echarmeaux, Lamure sur Azergues, Vaugneray, Quincié-en-Beaujolais, Saint-Pierre-la-Palud
… et la 23ème édition en 2021 sera sur la nouvelle commune de Val d’Oingt … :
Note quant au protocole sanitaire :
« Conformément aux dispositions du décret n°2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les documents suivants devront être présentés pour l'accès aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration qui ne sont pas organisées au bénéfice de sportifs professionnels ou de haut niveau, lorsque le nombre de participants est au moins égal à 50 sportifs par épreuve :
– le résultat d'un test ou examen de dépistage RT PCR réalisé moins de 48 heures avant l'accès à la manifestation. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2,
– un justificatif du statut vaccinal,
– un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par le covid 19, valable pour une durée de six mois à compter de la date de l'examen de dépistage RT PCR.
Les organisateurs de la manifestation sont autorisés à contrôler ces justificatifs.
En fonction de l'évolution sanitaire et de l'évolution des textes législatifs applicables à la date de la compétition, le protocole pourra évoluer.